Depuis 2012, SendinBlue développe des solutions qui mettent le marketing numérique à la portée des PME. Le tarif échelonné de sa solution SaaS d’envoi d’emails personnalisés démarre à 5,5 € par mois pour 40 000 emails (une version gratuite permet déjà d’envoyer 9000 emails/mois). L’éditeur français vient de lever 30 millions d’euros auprès de Partech Ventures pour renforcer sa R&D et ajouter à son logiciel de nouveaux canaux de fidélisation des clients. Les fonds permettront aussi à la société d’étendre le nombre de ses partenaires parmi lesquels elle compte déjà PrestaShop, Magento ou WordPress. 

Créée par Armand Thiberge, SendinBlue dénombre 50 000 utilisateurs dans 140 pays, dont Aquarelle et Michelin en France. Son équipe de 85 personnes se répartit entre Paris, Noida en Inde et Seattle aux Etats-Unis et sa plateforme de marketing automation est disponible en six langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien et portugais). Le tour de table qui vient d’être bouclé permettra de recruter 100 talents d’ici 2018 sur les trois localisations.

60% du chiffre d'affaires réalisés à l'international

Sur son site, l’éditeur propose un guide du marketing automation ainsi qu’une série de tutoriels pour permettre aux PME de s’initier à la gestion de campagnes marketing (par emails ou SMS) ou d'emails transactionnels. On y explique également comment programmer des campagnes depuis l’API ou intégrer Google Analytics à son compte SendinBlue. 

En avril dernier, SendinBlue a participé au salon du e-marketing où la rédaction l'a rencontré. Son chiffre d’affaires avait déjà atteint les 10 millions d’euros avec des ventes réalisées à 60% à l’international. Sur les 5 dernières années, la société a enregistré une croissance moyenne à 3 chiffres, selon son PDG fondateur.