L'ère du marketing de masse a vécu et fait aujourd'hui place à celui de la personnalisation. Un créneau porteur sur lequel s'est positionnée la start-up rennaise Advalo, créée en 2013, qui fait partie du dernier programme d'immersion américain des starts-ups technologiques sélectionnées par Business France et Bpifrance, French Tech Tour America. La société se donne des moyens financiers de se développer en parvenant à lever 5 millions d'euros auprès de West Web Valley, SGPA et Vasgos. Un apport qui va lui permettre « d'aller plus vite tant sur le commercial que sur la R&D », selon Olivier Marc, co-fondateur et PDG d'Advalo.

La plateforme en marketing prédictif de la jeune pousse promet de « créer une relation individualisée pertinente et cohérente sur l'ensemble des canaux » en anticipant les besoins des consommateurs pour leur proposer des contenus marketing et publicitaires ciblés en fonction d'un contexte. Une solution qui a déjà séduit plus d'une trentaine de références dont B&B Hotels, Krys, Seat, Bodemer Auto, Degrenne ou encore Optic 2000, Morgan et Auto bonplan.