Au Royaume-Uni, McDonald’s serait en train de transférer le support informatique de ses points de vente d'Atos vers Capgemini, selon nos confrères britanniques de The Register. Le contrat avec la société de services IT française Atos, qui aurait été conclu pour 7 ans, inclut le support des terminaux points de vente et de l’affichage dynamique sur plus de 2 400 enseignes britanniques du spécialiste de la restauration rapide. Il doit prendre fin le 26 juin.

Selon une source interne citée par The Register, c'est une autre SSII française, Capgemini, qui devrait maintenant fournir du support depuis son centre d’appels situé en Inde. La nouvelle équipe va être formée de façon croisée par des personnes ayant suivi celle d’Atos pendant deux semaines. Selon une autre source évoquée par The Register, l’actuelle équipe Atos pourrait être transférée vers Capgmeni, mais sans doute avec des redondances.

Et en France ?

En France, Atos a suivi la transformation numérique de McDonald’s dans sa mise en place des prises de commandes en ligne de façon personnalisée. L’enseigne de restauration rapide a ainsi bâti avec Worldline, filiale d’Atos spécialisée dans les services transactionnels et les paiements, une plateforme incluant le pré-paiement en ligne des commandes.

Les équipes françaises d’Atos et de Capgemini ont été contactées par la rédaction de LMI ce matin sur les éventuelles répercussions en France des contrats avec McDonald’s. Au moment de la publication de cet article, elles n’avaient pas encore répondu. Egalement contactée, la filiale UK de McDonald's nous a indiqué qu'elle n'était pas en mesure de commenter ce sujet pour le moment.