Le dossier patient mis en oeuvre utilise l'application eMed de CS3i (sauf pour encore trois cliniques en cours de migration). Chaque clinique possède sa propre instance du produit avec une base de données dédiée. Cette architecture, qui a été définie avec l'éditeur du logiciel pour éviter tout incident, a été mise en oeuvre par Cheops Technology. Elle permet une adaptation facile à la croissance attendue du groupe qui a vocation à acquérir ou ouvrir d'autres établissements : il suffit de rajouter des instances.

Un périmètre qui devrait s'accroître

Le projet devrait également s'étendre avec une augmentation de son périmètre fonctionnel. En effet, le groupe utilise un produit vieillissant pour son informatique administrative, Santé 400, qui était commercialisé par Siemens Healthcare Solutions mais a été repris par WebSanté durant l'été 2011. Une réflexion est en cours pour son remplacement avec une échéance dans les cinq ans.

La plupart des produits du marché, dont celui proposé aujourd'hui par WebSanté, dispose d'un coeur accueil-facturation-PMSI-planification d'activité qui se connecte à une comptabilité et une paie tierces. Il est probable que ce nouveau système d'information administratif sera lui aussi hébergé à l'extérieur.