Guillaume Autier, DG MeilleurTaux.com, récuse le terme de « courtage » pour le service que son entreprise propose. Au delà de la seule comparaison des offres disponibles sur le marché, MeilleurTaux.com assure en effet un accompagnement des emprunteurs dans l'ensemble de leur projet. Le service en ligne est complété par un centre de contact téléphonique et, surtout, par un réseau de 340 agences physiques franchisées. Celles-ci reçoivent les clients issus du web mais aussi des clients propres. Elles doivent disposer d'une analyse des données sur les clients dans la durée pour les servir au mieux.

MeilleurTaux.com traite quatre types d'offres, chacun reposant sur des process applicatifs différents : le crédit immobilier, le crédit professionnel, le regroupement de crédits (géré par une filiale dédiée) et l'assurance. Les applicatifs métier varient selon les entités du groupe, souvent issues de rachats mais, malgré tout, une vision commune est nécessaire. L'activité est organisée autour du CRM en SaaS de Salesforce adapté avec des développements dans le PaaS de l'éditeur. La facturation des services et, d'une manière générale, toute la gestion client sont traitées dans Salesforce. Les agences franchisées, entreprises indépendantes, doivent utiliser cet outil commun mais peuvent disposer d'autres outils (bureautique, comptabilité générale...) qui leur sont propres.

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