Déjà commercialisé au Royaume-Uni chez l'opérateur O2, le terminal de Dell Streak sera vendu en France dès le 30 juillet dans les magasins Phone House, puis, à la fin de l'été, sur la boutique en ligne de Dell. Equipée du système d'exploitation Android de Google, ce produit hybride permet de surfer sur Internet et de passer des appels. Elle est dotée d'un petit écran tactile multitouch de 5 pouces (12,7 cm de diagonale). Beaucoup plus petite qu'un iPad mais plus grande qu'un iPhone donc. Cette ardoise qui fait également office de téléphone mobile a été conçue pour accéder confortablement au web en situation de mobilité, sans être trop encombrante pour l'utilisateur (15,3 cm de long pour un poids de 220 grammes). 

Android 1.6 seulement

Techniquement, l'appareil repose sur un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, dispose d'une mémoire interne de 2 Go extensible jusqu'à 32 Go via un lecteur microSD (une carte de 16 Go est livrée avec le produit), et embarque un capteur photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED. Selon le texan, la batterie, amovible, offre une autonomie de près de 10 heures en conversation, et jusqu'à 400 heures en veille. La Streak peut bien sûr se connecter aux réseaux 3G+ et WiFi, dispose d'un module GPS, et du Bluetooth 2.0. Coté OS, l'appareil repose sur la plateforme Android de Google (version 1.6, mise à jour fin 2010 seulement pour passer à la 2.2). On y trouve donc tous les services mobiles de Google (Gmail, Google Search, Google Maps, etc.), une boussole numérique, l'accéléromètre (système de détection des mouvements de l'appareil), ainsi que l'Android Market, la boutique d'applications de Google.

Un produit hybride qui doit encore convaincre

Au final, avec son petit écran, ce périphérique correspond plus à un outil de type MID (Mobile Internet device) qu'à une vraie tablette. Dell, par vraiment connu pour sa capacité d'innovation, arrive avec un produit hybride, moins sexy qu'un iPad et beaucoup plus encombrant qu'un bon smartphone Android. Le Streak sera commercialisé chez The Phone House au prix de 99 euros avec un forfait Orange, SFR ou Bouygues Telecom. Sans abonnement, il coûtera 499 euros.