Selon des informations de notre confrère "Computer Business Review", Microsoft a récemment débauché plusieurs spécialistes de la modélisation UML chez IBM et Rational afin de doper ses équipes travaillant sur la modélisation UML au sein de Visual Studio .Net.
Le géant aurait notamment recruté Jochen Seeman, le responsable produit de Rose et XDE chez Rational, aussi représentant de la firme à l'Object Management Group (OMG). Seeman vivait déjà à Seattle, ville où se situe le siège de Microsoft. Microsot aurait aussi débauché Wojtek Kozaczynski, en charge des architectures et des frameworks au sein de Rational. Kozaczynski est notamment connu comme l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur UML et la méthode RUP (Rational Unified Process) et sur la modélisation.
Microsoft a récemment annoncé son intention de coupler un outil de modélisation à son outil de développement Visual Studio .Net. Baptisé Enterprise Architect, le logiciel doit permettre aux développeurs et responsables de projets de formaliser leurs processus sous forme de workflow au travers d'un framework de modélisation. Vraisemblablement l'éditeur cherche à offrir à ses développeurs .Net une solution similaire à ce que proposent Rational XDE et Rapid Developer aux développeurs J2EE.
Microsoft chasse chez Rational et IBM pour développer son offre UML
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire