Le constructeur britannique ICL et Microsoft annoncent mardi leur Enterprise Support Plan. Celui-ci consistera à développer des applications délivrables dans le cadre d'institutions touchant un large public (administrations, écoles, grandes entreprises,...) via des «kiosques» multimédias, des PC ou des télévisions numériques. Il s'agira, par exemple:
• D'applications de téléachat pour le PC sur le lieu de travail.
• De systèmes de vente repérant les habitudes d'achat du consommateur pour lui proposer des offres spéciales.
• De kiosques Internet sur PC ou télé pour l'accès aux programmes gouvernementaux et aux droits aux aide sociales.
• Des applications utilisant Intranet/Internet dans la cadre scolaire.
• De futurs modèles de NC et d'appareils pour la messagerie et l'e-mail. Au terme de l'accord conclu entre les deux groupes, ICL ouvrira 7 centres techniques dont 5 en Europe, pour le développement de ces produits. Le constructeur embauchera en Europe 1 000 développeurs et ingénieurs systèmes (dont 500 au Royaume-Uni) et fera certifier 4 000 de ses salariés aux produits Microsoft. Selon ICL, il s'agit du plus important programme de formation informatique européen. Basé à Londres, ICL est filiale à 90% du groupe japonais Fujitsu.
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Lieu: Londres
Date: 27/05/98
Microsoft et ICL forment une alliance pour développer des applications de téléchargement
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