Ce 12 octobre, Microsoft France a officialisé la promotion de Paul Dominjon au poste de directeur des solutions de cybersécurité. Cette prise de fonction date du mois de juillet dernier. Le nouveau dirigeant doit élaborer un plan stratégique visant à promouvoir les solutions de cybersécurité de Microsoft à destination des professionnels. Pour mener à bien sa mission, il coordonne les équipes marketing, vente et après-vente des solutions de cybersécurité de Microsoft, ainsi que la promotion de la vision Zero Trust de l'éditeur. Paul Dominjon reportera à Jean-Christophe Pitié, COO de Microsoft France tandis que Bernard Ourghanlian reste directeur technique et sécurité de la filiale française.

L'ambition de Microsoft France cible trois domaines : La prévention des menaces (Microsoft 365 Defender) ; la protection des données (Microsoft 365 E5 Conformité) ; la supervision de la sécurité, avec la gestion des risques et la sécurisation opérationnelle des infrastructures (Azure Sentinel et Azure Defender).

20 ans d'expérience dans la sécurité IT

Paul Dominjon a rejoint Microsoft France en 2018 pour occuper, déjà, un rôle à responsabilité autour des solutions de cybersécurité de l'éditeur. Avant son ralliement, ce diplômé en informatique de l'Université de Grenoble, également formé en marketing stratégique, a passé 13 années chez Symantec. Son dernier poste chez cet éditeur était celui de responsable de compte grandes entreprises. Une expérience précédée par cinq années passées au sein de Veritas et six chez GE Capital.