L’éditeur de code open source de Microsoft tient une place importante dans la boîte à outils du développeur. Construit sur la base du framework multiplateforme Electron de GitHub, Visual Studio Code, ou VS Code, est un outil de développement complet qui prend en charge plusieurs langages et plusieurs plates-formes, aussi bien les environnements C et C# traditionnels que les environnements et langages modernes comme Go et Node.js, pour Windows, Mac OS et Linux.

Visual Studio Code 1.19

Livrée en novembre 2017, la version 1.19 de Visual Studio Code offre de meilleures performances, notamment un démarrage plus rapide, et s’enrichit d’outils de collection de données qui permettent de mieux identifier et signaler les anomalies.

Les principales améliorations : 

- Démarrage plus rapide.

- Ajout d'un argument de ligne de commande qui inscrit des informations de diagnostic dans le terminal. Cette information peut être partagée avec Microsoft pour faire remonter des problèmes sur GitHub, l’idée étant d’aider à mieux comprendre l’état de l'éditeur au moment où s’est manifesté le problème.

- Nouveaux diagnostics, nouvelle journalisation et meilleure gestion des extensions.

- En-têtes à onglets pouvant s'adapter à l'espace disponible.

- La fonction IntelliSense mémorise les choix précédemment suggérés.

- En sortie, une commande de terminal peut être redirigée directement vers Visual Studio Code.

- Les modifications apportées aux images peuvent être visualisées côte à côte dans unréférentiel Git.

- Recettes pour le débogage des projets et applications Next.js et Meteor.

Visual Studio Code 1.19 est disponible pour Windows, Mac OS et Linux. L’éditeur est téléchargeable sur le site de Microsoft dédié à Visual Studio Code.