Cherchez, vous êtes payé. Verser de l'argent aux internautes pour qu'ils effectuent leurs recherches sur le moteur Windows Live, c'est l'initiative que vient de prendre Microsoft pour refaire une partie du terrain le séparant de Google et Yahoo. L'idée ne vient pas directement de l'éditeur mais du site Jellyfish.com, racheté en octobre 2007 par Microsoft. Le mode de fonctionnement de Jellyfish, repris à son compte par le géant de Redmond, propose aux internautes de leur reverser une partie des sommes qu'ils ont dépensées lors de leurs achats en ligne. Les produits trouvés lors d'une recherche sur Live Search seront spécifiquement identifiés parmi les résultats lorsqu'ils donnent lieu à un remboursement, c'est-à-dire quand le vendeur a signé un partenariat avec Microsoft. Pour l'heure uniquement proposé aux Etats-Unis, le système permet aux internautes de recevoir le montant des remboursements lorsqu'il atteint 5 $. Microsoft leur verse alors la somme par chèque, virement bancaire ou Paypal.