Microsoft s'interroge actuellement sur l'opportunité de distribuer aux développeurs des versions ses logiciels plus tôt dans leur phase de développement qu'actuellement. L'éditeur réfléchit en outre à la mise à disposition d'une plus vaste partie de ses codes sources.
Dans une intervention lors de la conférence VSLive à San Francisco, Soma Somasegar, vice-président de la division développeurs de Microsoft, a indiqué qu'elle souhaiter travailler plus étroitement avec les développeurs afin « de combiner nos forces pour développer et offrir aux clients les bons produits. »
Soma Somasegar entend mettre à la disposition des développeurs chaque version de logiciel compilée par Microsoft et les impliquer dans les décisions de l'éditeur en ce qui concerne les outils qui sortent de sa division dont, notamment, Visual Studio et .Net. Et de se féliciter de « l'énorme pas en avant » qu'a constitué, selon elle, la diffusion de pré-versions de ses logiciels auprès des développeurs, l'an passé.
En outre, Microsoft réfléchirait à la mise à disposition des développeurs du code source de la brique de .Net Windows Forms. Shawn Burke, cadre de l'équipe Windows Forms, a évoqué la question sur son blog, soulignant que plusieurs questions restaient en suspens. Douchant l'enthousiasme des développeurs ayant lu ce billet, Christopher Flores, chef de produit à la division développeurs de Microsoft, a indiqué qu'il y a « des gens au sein de Microsoft qui pèsent le pour et contre mais qu'il n'y a aucun projet de partager le code source de Windows Forms pour le moment. »
Microsoft réfléchit à plus d'ouverture en faveur des développeurs
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire