Microsoft a publié hier le premier service Pack pour la plate-forme de business intelligence de SQL Server 2000 (SQL Server 2000 Reporting Services). Alex Payne, le responsable produit de SQL Server chez Microsoft, explique que le SP1 est essentiellement une collection de correctifs de bogues. Il apporte aussi plusieurs améliorations fonctionnelles et des performances en hausse.



Disponible gratuitement pour les clients des SQL Server 2000, Reporting Services SP1 permet notamment l'exportation des rapports vers les tableurs Excel 97 et 2000 de l'éditeur et apporte également des améliorations dans le rendu PDF des rapports. L'outil apporte également des fonctions de single sign-on pour les systèmes ne reposant pas sur les services d'authentification de Windows et corrige certains problèmes de performance lors des exportations de données.



Reporting Services nécessite SQL Server, mais peut aussi accéder à d'autres sources de données au travers du SGBD de Microsoft. Plus de 75 000 exemplaires de reporting services ont été téléchargés sur le site Web de Microsoft depuis la mise à disposition de l'outil par l'éditeur en janvier dernier.