Le n°1 du logiciel Microsoft envisagerait de s'allier à quelques constructeurs et intégrateurs autour d'un projet baptisé MAP (Midrange Alliance Program). Objectif de cette alliance qui compte notamment parmi ses membres Fujitsu, EDS, Asna, HCL, Geniant, Born et Covansys : imposer la plate-forme Windows Server 2003/.Net sur le marché des serveurs milieu de gamme, et surtout chez les utilisateurs des serveurs iSeries d'IBM, à base d'AS/400, OS/400, et WebSphere.
L'éditeur de Redmond met ainsi en avant l'absence d'évolution d'OS/400 (OS intégré à l'AS/400), « les développeurs ayant stopper leurs travaux ». Pour lui, il s'agit d'offrir aux utilisateurs AS/400, « un moyen de moderniser leur système ». Et de leur proposer de porter leurs applications tournant sur AS/400-OS/400, sur un environnement WS Server 2003/.Net, « sans avoir à redévelopper les applications ».
MAP devrait dans un premier temps publier un liste de livres blancs, d'études de cas depuis le site de Microsoft.
IBM, de son côté, rétorque que ses iSeries font encore des émules, notamment « pour leur fiabilité et leur sécurité ». Le constructeur vient par ailleurs de créer une co-entreprise avec le Chinois China Great Wall Computer, pour la fabrication des serveurs sur l'Asie.
Microsoft veut pousser les utilisateurs d'iSeries à migrer vers le couple .Net/Ws 2003
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire