Angular Language Service, qui fournit aux éditeurs de code un mécanisme pour effectuer des complétions de code, des vérifications d'erreurs, obtenir des conseils et naviguer dans les templates Angular, a été porté sur l'IDE Visual Studio de Microsoft. Ce service, qui permet de travailler avec le framework open source JavaScript/TypeScript Angular développé par Google, est accessible via l'extension Angular Language Service pour Visual Studio. L’extension Angular Language Service est désormais disponible sur le Visual Studio Marketplace.

Après avoir constaté que de nombreux utilisateurs d'ASP.NET et d'ASP.NET Core construisaient leurs front-ends en Angular, Microsoft a décidé de supporter le service. Á part certaines fonctionnalités standard de Visual Studio comme la complétion de code, IntelliSense et Go to Definition, Visual Studio offrait peu de support pour Angular. Pour utiliser l'extension, les développeurs doivent disposer de la version 16.5.0 ou supérieure de Visual Studio.

Angular Language Service fonctionne avec des templates externes dans des fichiers HTML séparés ainsi qu'avec des modèles en ligne. Quand Visual Studio détecte qu'un développeur ouvre un fichier Angular, il utilise Angular Language Service pour lire le fichier tsconfig.json et trouver tous les templates présents dans une application. Les services relatifs au langage sont alors accessibles pour tout modèle ouvert. Microsoft attend des feedbacks sur la nouvelle extension. Les développeurs peuvent faire leurs commentaires sur GitHub.