Qlik a enfin un directeur général attitré. Nommé en début d'année, Mike Capone a donc pris le poste de CEO de cet éditeur de logiciels de datavisualisation d'origine suédoise. Il remplace David Murphy, qui occupait cette fonction par intérim depuis octobre 2017. Date à laquelle Lars Björk quittait l'entreprise après l'avoir dirigée pendant 17 ans. Les raisons de son départ demeurent floues.

« Nous sommes ravis que Mike Capone nous rejoigne dans le cadre de cette mission visant à accélérer la transformation digitale des entreprises par le biais d'outils de business intelligence modernes » déclare Seth Boro, membre du conseil d'administration de Qlik. Le CEO arrive en effet de Medidata Solutions, autre fournisseur de logiciels analytiques en mode SaaS, où il était COO.

Avant Medidata, Mike Capone a occupé plusieurs postes de direction chez ADP, éditeur d'ERP en mode hébergé, dont celui de DSI, de vice-président du développement produit et de vice-président directeur général des activités d'externalisation à l'échelle mondiale. Il siège également au conseil d'administration de l'association caritative Leukemia and Lymphoma Society (LLS) pour le New Jersey et a déjà présidé des fondations philanthropiques chez ADP et Medidata.