Cependant, certains possesseurs de Mac n'ont pas du tout apprécié les effets de la mise à jour de Lion sur leurs machines. « Juste après l'update de mon système en 10.7.3, toutes les applications se sont mises à crasher, » a déclaré « albert421 » dans le premier billet ouvrant un interminable fil de discussion sur le forum technique d'Apple. « Toutes les applications, toutes les fenêtres, affichent tout simplement le message d'erreur Cui Cui Cui Cui » (en fait « CUIElement::LoadFromArtFile ») à la place de l'image non chargée. D'autres messages se sont fait l'écho de situations similaires, certains utilisateurs affirmant qu'ils avaient réussi à récupérer leur système en restaurant une sauvegarde Time Machine après avoir démarré sur la partition de récupération de Lion, ou en réinstallant tout simplement Mac OS X. Un des intervenants a suggéré aux utilisateurs en mesure de démarrer leur machine en « safe mode » (touche Maj enfoncée au redémarrage) de télécharger et d'installer la mise à jour Combo, un fichier beaucoup plus lourd.

Mac OS X 10.7.3 et la mise à jour de sécurité référencée 2012-001 de Snow Léopard peuvent être téléchargées sur le site d'Apple ou installées en utilisant la fonction « Mise à jour de logicielles » intégrée à Mac OS X. Apple ne délivre plus de mises à jour pour Mac OS X 10.5, alias Léopard.

Selon Net Applications qui mesure l'affluence des systèmes d'exploitation sur le Web, Lion représente 34%, soit un peu plus d'un tiers, de tous les Mac qui se sont connectés le mois dernier, contre 15% pour Léopard.