HTC a officialisé sa première tablette tactile sous Android avec un écran de 7 pouces capable d'afficher une résolution de 1024 x 600 pixels. Contrairement à certains de ses concurrents, le constructeur n'a pas utilisé Android 3.0 et a été obligé de se rabattre sur la version 2.4 du système d'exploitation de Google. L'ardoise attendue au second semestre 2011 fonctionne à l'aide d'un processeur simple coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 1 Go de RAM. 32 Go de stockage seront disponibles extensibles via un slot microSD. Un capteur photo de 5 mégapixels est présent, doublé d'un second en façade de 1,3 megapixels. On retrouve les interfaces WiFi et Bluetooth et chose étonnante un modem HSDPA+. Ce qui augure d'un prix final coquet. Comme le Galaxy Tab de Samsung ou le Streak de Dell, il s'agirait plus d'un gros smartphone que d'une véritable tablette Internet.



Le fabricant a aussi montré deux autres smartphones développés en association avec Facebook. Ces modèles, le Salsa et le Chacha, profiteront d'une touche spécialement dédiée au réseau social et à ses divers services. HTC a continué sa conférence avec les évolutions du Desire, du Wildfire et du Incredible, tous affublés de la lettre S.

L'ensemble de ces produits arriveront en Europe au second semestre 2011. Leurs prix seront communiqués à une date ultérieure.