Le réseau social MySpace continue sa chasse au spam. Conforté par sa victoire contre deux spammeurs - Sanford Wallace et Walter Rines - qui avaient utilisé les identifiants de ses utilisateurs pour leurs envois, il s'attaque au front technologique de la lutte. Le président de MySpace, Tom Anderson, a décidé de changer les règles pour les applications développées par des utilisateurs de la plateforme. Désormais toute fonction d'auto-promotion qui pourrait générer un comportement intrusif et tendancieux sera interdite. Le blog des développeurs précise les nouvelles règles : il ne doit pas y avoir de bonus donné à un membre pour envoyer un message, un bulletin, un commentaire ou tout autre forme de communication. Les liens pour communiquer doivent être très clairs, par exemple « envoyer un commentaire » ou « envoyer un bulletin », etc. Les règles interdisant les pop-ups valent aussi pour les fenêtres de messagerie. Ces dispositions s'appliquent immédiatement pour les nouvelles applications. Quant à celles qui existent déjà sur MySpace, leurs développeurs ont jusqu'au 03 juin prochain (deux petites semaines) pour les mettre en conformité avec ces nouvelles obligations.
MySpace veut éliminer le spam de ses pages
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