Comme il l'avait débuté en septembre, Microsoft France continue le regroupement de ses activités autour de ses trois cloud : Azure, Microsoft 365 et Dynamics 365. L'éditeur annonce ainsi les nominations de Nadine Yahchouchi à la direction de l'entité Microsoft 365 et Sophie Pietremont à la tête de l'entité Business Applications. Xavier Perret a, lui, pris en charge Azure en France en septembre dernier.

Nadine Yahchouchi aura notamment pour mission de déployer une stratégie business pour prolonger le succès de Microsoft 365. Elle devra également stimuler l'adoption de la plateforme collaborative Teams et de ses applications auprès de l'écosystème numérique de Microsoft en France. Avant de rejoindre Microsoft, Nadine Yahchouchi était directrice du marketing chez Criteo pour la région EMEA. Elle a passé une importante partie de sa carrière dans le marketing, chez Olivier Wyman, Kea Partners, SFR ou encore Sigfox. Et a commencé sa carrière en tant que chercheuse chez ATR-Trek.

Un retour chez Microsoft

En tant que directrice de l'entité Business Applications, Sophie Pietremont sera chargée de déployer les solutions Dynamics 365 et Power Platform (Power BI, Power Apps, Power automate) en France. Elle aura également pour mission d'élaborer un plan stratégique destiné à la montée en puissance des solutions Business Applications sur le marché français pour accompagner la transformation numérique de l'écosystème de partenaires de Microsoft. C'est un retour chez l'éditeur pour Sophie Pietremont, qui y était passé entre 2007 et 2013 comme responsable du channel. Elle a commencé sa carrière chez Symantec en France. Avant de revenir chez Microsoft elle est également passé par la direction marketing France de VMware, fonction qu'elle a également occupée chez Salesforce et Verisign.