Le secteur de la distribution est profondément perturbé par le développement des acteurs transnationaux purement en ligne. Le distributeur Naf Naf, désormais dans le giron d'un consortium d’investisseurs chinois emmené par La Chapelle, a souhaité prendre les devants en accroissant son efficience commerciale. En particulier, pour augmenter sa réactivité face à la concurrence, Naf Naf a voulu doter ses directions régionales d'un décisionnel ubiquitaire et temps réel. Le projet a été monté grâce à la technologie SAP RoamBI intégré par Twin Solutions.

Au printemps 2017, l'ouverture d'un nouveau concept store sur les Champs-Elysées a justifié un premier test afin de vérifier la pertinence des choix opérés. Baptisé #RoomService, ce concept s'inspire de l'hôtellerie de luxe. Panier moyen, chiffre d'affaires, taux de transformation, etc., au niveau local ou national, ont ainsi été mis à disposition des managers en quasi-temps réel. Suite au plébiscite de l'outil dans le concept-store, où l'ergonomie a notamment été saluée, il a été déployé sur l'ensemble des 20 directions régionales du distributeur.

SAP RoamBI est déployé en mode SaaS par l'intégrateur mais Twin Solutions a surtout accompagné les équipes internes pour les amener à devenir autonomes sur l'outil. Pour l'heure, les données transitent par l'ERP de Naf-Naf, un vertical pour la distribution nommé Colombus (aujourd'hui propriété de Cegid). Ce produit en fin de vie devrait être prochainement remplacé.