Issue d'un fabriquant de pains de glace établi à Fontainebleau en 1906, Picard Surgelés commercialise au détail des produits surgelés depuis les années 1950, d'abord par catalogue, et, depuis 1974, dans des magasins spécialisés à son enseigne. Générant un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,5 milliard d'euros, l'entreprise dispose de près de 6000 collaborateurs pour un millier de magasins (essentiellement en France mais aussi en Italie, en Belgique, en Suède, en Suisse, au Japon...). Ses produits sont également disponibles en Espagne et aux Pays-Bas. Les 1200 produits sous sa marque sont fabriqués par 200 entreprises. Le groupe vient de nommer une directrice digital, e-commerce et omnicanal, Nathalie Jacquot. Celle-ci bénéficie d'une expérience certaine dans le e-commerce de la distribution grand-public.

Titulaire d'un master en marketing de l'Université de Cergy-Pontoise (1998) et d'un second en marketing et publicité de l'ESG (1999), Nathalie Jacquot a également suivi le cursus Top Management de l'EDHEC Business School (2012-2013). Elle a débuté sa carrière comme chef de produit à la Française des Jeux puis est devenue responsable marketing ventes chez Glow Entertainment Group (Glowria, 2005-2007).

En 2007, elle a commencé à être en charge du e-commerce dans la distribution grand-public en rejoignant le groupe Auchan, d'abord comme directrice marketing puis, en 2014, comme directrice marketing international de Auchan E-Commerce. En 2016-2017, elle est devenue directrice marketing et communication de iDTGV, une filiale laboratoire de la SNCF (disparue en 2017) qui distribuait des voyages en TGV avec des prestations et une approche expérimentales ayant servi ensuite à enrichir les offres standards de la SNCF (comme l'impression à domicile du billet). Parallèlement à un poste d'administratrice au sein de la start-up Compellia, elle a alors pris la direction du e-commerce de l'enseigne Intermarché de 2017 à 2020. Elle était à ces postes lorsqu'elle a été recrutée par Picard Surgelés.