Fondée en 2016, la start-up d’origine israélienne Cognigo vient d’être rachetée par NetApp. L’acquisition remonte à un mois, selon nos confrères de Globes, mais n’avait pas été rendue publique. On sait aujourd’hui que la transaction s’élève à 70 millions de dollars pour l’acquisition de cette entreprise spécialiste de la protection des données.

La plateforme s’appuie sur les technologies d’intelligence artificielle et compréhension du langage naturel pour catégoriser chaque type de données en fonction des régulations spécifiques auxquelles elles doivent répondre (RGPD, CCPA, PIPEDA, etc.). Cognigo a jusqu’ici levé 11 millions de dollars en deux tours de tables en 2016 et 2018.

Le fondateur et CEO de Cognigo, Guy Leibovitz, devrait assurer cette fonction jusqu’à la finalisation de l’acquisition. L’équipe de 35 salariés va rejoindre celle du centre de développement israélien de NetApp, déjà composée d’environ 90 employés. Ce centre est composé de salariés issus de précédentes acquisitions de NetApp, notamment Onaro et Plexitor.