Nicolas Bour vient d'obtenir un troisième poste de DSI en rejoignant le constructeur et gestionnaire de logements sociaux Aiguillon Construction, implanté dans le Grand Ouest de la France. Il était jusqu'à présent DSI du Groupe Royer, spécialisé dans le négoce de chaussures et produits chaussants avec plus de trente marques en propre ou sous licence (Charles Jourdan, Caterpillar, Dim...). Nicolas Bour a réalisé l'essentiel de sa carrière dans le département d'Ille-et-Vilaine.

Diplômé de l'Institut national des Sciences appliquées de Rennes en 1994 et titulaire d'un Mastère en Management Stratégique de l'Information et des Technologies de HEC (2015), Nicolas Bour a débuté sa carrière comme chef de projets chez Atos. Il y était en charge de projets à dimension internationale (Etats-Unis, Angleterre, Danemark, Espagne, Afrique du Sud...). Il garda la même fonction chez CS de 2000 à 2001 puis, à partir de fin 2001, au sein de l'agence digitale Niji, succursale de Rennes.

C'est au sein de Niji qu'il a obtenu son premier titre de DSI en 2009. Chargé de la construction de la DSI de Niji, il y déploie les principes de gouvernance et pilotage du SI, notamment pour les outils digitaux et l'infrastructure. En 2016, il a quitté les fournisseurs pour rejoindre le Groupe Royer, également comme DSI. Là aussi, il a eu à transformer un simple service informatique en DSI, avec la gouvernance et la proximité métier associées. Il était à ce poste jusqu'à son embauche par Aiguillon Construction.