La nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté réunit enfin sous une même gouvernance l'ensemble de la Bourgogne historique. Cette collectivité vient de se choisir une nouvelle DSI, Nicole Noguer. Celle-ci bénéficie d'une longue expérience dans le secteur public et plus précisément les collectivités locales.

Titulaire d'un DUT Informatique obtenu à l'IUT Illkirch-Graffenstaden (1978) et d'un master en Commerce électronique de l'EM Strasbourg (2002), Nicole Noguer a commencé sa carrière dans diverses entreprises du secteur privé comme chef de projet. En 1993, elle est entré dans le secteur public en devenant directrice de projet à la Communauté Urbaine de Strasbourg. Dix ans plus tard, en 2003, elle a été nommée Directrice des Systèmes d'Information et de l'Information Géographique au Conseil Général de Saône et Loire, son premier poste de DSI.

Durant un an (2010-2011), elle est ensuite devenue directrice informatique de l'Université de Strasbourg. En 2012, elle a rejoint un second département, le Doubs, dont elle a été nommée Directrice des Systèmes d'Information, du Pilotage et de la Logistique. Son poste a ensuite évolué en 2017 en Directrice des Usages du Numérique.