GroupWise, la plate-forme de messagerie et de travail collaboratif de Novell, est disponible en bêta publique, et la société espère commencer la livraison de la version finale d'ici à la fin de l'été. La nouvelle mouture du logiciel apporte des améliorations aux fonctions d'e-mail, de messagerie instantanée ainsi qu'un support OS plus large. Elle est livrée par défaut avec une copie de Novell's Linux, SuSE Enterprise Server.
Une des améliorations très intéressantes est l'intégration entre l'e-mail et la messagerie instantanée, une fonction inaugurée par Notes, qui permet de voir si l'expéditeur d'un e-mail est disponible ou non pour l'IM. Une nouvelle page d'accueil permet aussi d'accéder plus simplement aux différents outils et informations pertinentes (agenda, projets, derniers messages reçus…).
GroupWise 7 supporte désormais Netware, Windows et Linux, pour les plates-formes serveurs, ainsi que Windows, Linux et Mac OS X pour les plates-formes clientes. La synchronisation avec les PocketPC et Palm est intégrée aux différents clients.
A la différence de Domino, Groupwise ne peut toujours pas se substituer à Exchange pour les clients accoutumés à Outlook. Suse fournissait autrefois cette possibilité avec Suse Openexchange – une alternative libre à Exchange –, mais le support du logiciel a été abandonné par Novell. Pour GroupWise 7, Novell fournit un outil de migration depuis Exchange et permet au client Groupwise d'accéder aux fichiers Outlook, ce qui est mieux que rien…
A l'occasion du lancement du logiciel, Novell devrait lancer une promotion permettant de migrer de Notes ou d'Outlook vers GroupWise pour 49 $ par poste (prix incluant deux ans de maintenance), soit 70% de remise sur le tarif habituel.
Novell dévoile la bêta publique de Groupwise 7
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire