Le syndicat professionnel Numeum promeut Véronique Torner au poste de vice-présidente en charge du numérique responsable. Sa mission va consister à accélérer l'émergence d'un écosystème IT respectueux de l'environnement et d'accompagner les entreprises du secteur dans la compréhension des enjeux actuels : sécurité, formations, croissance. La nouvelle vice-présidente était jusqu'à présent administratrice et présidente de la commission PME de Numeum. Des fonctions dans le cadre desquelles elle a notamment participé au développement de l'initiative « Planet Tech'Care » qui lutte pour un numérique plus responsable et qui regroupe aujourd'hui 735 signataires et près de 50 associations.

La promotion de Véronique Torner renforce la gouvernance de Numeum déjà assurée par ses co-présidents, Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher, et son vice-président en charge de l'Europe Thibault de Tersant.

Diplômée de l'ICPI/CPE (école d'ingénieur) de Lyon, Véronique Torner débute sa carrière en 1998 en créant BlackOrange, un site e-commerce de logiciels B2B et B2C. En 2001, elle est nommée directrice générale de l'ESN Masterline. 5 ans plus tard, elle fonde Alter Way, dont elle est toujours la directrice générale. Parallèlement à son activité principale, elle s'investit depuis 2015 dans plusieurs salons IT. Elle a ainsi été présidente du Paris Open Source Summit, marraine du forum AdaWeek, qui promeut la place des femmes dans les secteurs des sciences et de l'IT, ou encore membre du conseil national du numérique. Elle est membre de Numeum depuis 2013.