C'est désormais officiel : Olivier Heitz vient d'être promu DSI de Bouygues Telecom et à ce titre membre du Comité de Direction Générale de l'opérateur. Il aura notamment pour mission l'amélioration permanente de l'expérience client en intégrant les dernières innovations IT du marché. A 51 ans, il succède donc à Alain Moustard, passé dans une autre filiale du groupe Bouygues. Olivier Heitz travaille au sein de la DSI de Bouygues Télécom depuis 1998.

Titulaire d'un DUT en informatique de gestion obtenu à l'IUT de Strasbourg en 1988, il a poursuivi ses études par une licence de gestion orientée logistique (1989). Il a plus tard enrichi sa formation par un DESS en système d'information obtenu à l'IAE de Paris 1 Panthéon Sorbonne (1997) puis un MBA à HEC (2014).

Après avoir débuté sa carrière dans l'industrie pharmaceutique et l'édition, il a rejoint Bouygues Telecom en 1998 où il a évolué à différentes responsabilités au sein de la DSI. D'abord en charge de domaines comme l'interconnexion, la gestion immobilière, les infrastructures ou la production, il est devenu directeur des opérations et des infrastructures IT en 2018 puis, en 2013, directeur SI front office, digital et retail.