Capgemini renforce sa direction générale avec l’arrivée au 1er janvier d’Olivier Sévillia au poste de directeur général adjoint du groupe. Nommé par le directeur général Aiman Azzat, il est chargé de piloter l’ensemble des entités stratégiques du numéro 1 français des services numériques et de renforcer encore les relations avec les clients dans le monde en déployant l’expertise sectorielle du groupe.

« Après trente ans passés chez Capgemini, Olivier a acquis une expérience considérable dans la direction et l’exécution d’activités stratégiques pour le groupe », souligne Aiman Azzat dans un communiqué. « Olivier m’épaulera avec l’ensemble de l’équipe de direction dans la réalisation des priorités du groupe ». 

Au Comité de direction depuis 2014

Olivier Sévillia dirigeait depuis juillet 2018 l’entité stratégique Europe après avoir piloté pendant plus de 7 ans l’entité stratégique Services applicatifs pour l’Europe continentale. Début 2014, il a intégré le Comité de direction générale de Capgemini et pris la direction des entités Business Services et Capgemini Consulting. Il avait déjà rejoint le Comité exécutif du groupe en 2009 en tant que DG de l’activité d’intégration de systèmes pour l’Europe du Sud et la France. Depuis 2016, il supervisait aussi la stratégie Digital Services du groupe.

Titulaire en 1987 d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole nationale d’informatique pour l’industrie et l’entreprise (ENSIIE), Olivier Sévillia est également diplômé d’HEC (MBA) et du Stanford Executive Program. Il fut président de l’ENSIIE et il est actuellement président de la Fondation HEC Paris.