Microsoft annonce l'arrivée d'une bibliothèque OpenAI officielle pour les développeurs .NET. Celle-ci prend en charge l'ensemble de l'API OpenAI et le dernier modèle phare du fournisseur d'IA GPT-4o multilingue et multimodal supportant l'audio, la vision et le texte en temps réel. Annoncée le 6 juin et disponible dès maintenant dans une première version bêta, la bibliothèque OpenAI .NET API est accessible à partir de NuGet. Fruit de la collaboration entre les deux sociétés, cette bibliothèque fournit un accès synchrone et asynchrone à l'API REST d'OpenAI à partir d'applications .NET. Elle prend en charge des fonctionnalités telles que Assistants v2, pour la création d'assistants IA dans les applications, et Chat Completions, pour prendre une liste de messages en entrée et renvoyer un modèle de message.

Une extension propose à la communauté d'accéder à de la complétion en continu via IAsyncEnumerable. OpenAI .NET API est disponible sur GitHub et maintenue à jour avec les dernières fonctions de la start-up, a fait savoir Microsoft. Le travail se poursuivra dans les mois à venir afin de recueillir les commentaires, d'améliorer la bibliothèque et d'offrir un paquet NuGet stable. L'API est aussi compatible avec les applications .NET Standard 2.0. Cependant, certains exemples de code dans le document de la bibliothèque peuvent dépendre de caractéristiques de langage plus récentes. Les développeurs auront besoin d'une clé API pour appeler l'API REST d'OpenAI.

Le mois dernier, Microsoft a annoncé des investissements visant à élargir l'écosystème de l'IA pour les développeurs .NET. L'attention portée à l'IA comprenait des scénarios de bout en bout pour la création d'applications basées sur l'IA, l'adoption de l'écosystème dédié et l'intégration avec des services cloud.