Spécialisée dans les technologies et services d'intégration, de formation et de support autour d'OpenStack, Mirantis est parvenu à lever 100 millions de dollars à l'occasion d'un tour de table de Série B mené par Insight Venture Partners. August Capital et d'autres investisseurs historiques comme Intel Capital, WestSummit Capital, Ericsson et SAP ont participé à cette levée de fonds aux côtés d'Insight Venture Partners.

Mirantis utilisera les fonds levés pour doubler ses investissements d'ingénierie pour le développement du logiciel OpenStack dont sa propre distribution basée sur ce framework qui se présente de plus en plus comme la clé de voûte du cloud Open Source.

Ce fournisseur, qui compte 130 clients parmi lesquels Comcast, Expedia, la NASA ou encore Symantec, Samsung, PayPal et Cisco est classé 3e contributeur OpenStack derrière HP et Red Hat. Mirantis a d'ailleurs ouvert cet été un bureau en France, dirigé par Patrick Petit, précédemment architecte cloud en chef au centre d'expertise OpenStack de Bull.