"Après une bataille perdue, la différence du vaincu au vainqueur est peu de chose" écrivait Napoléon. Tel n'est peut-être pas l'avis des dirigeants de PeopleSoft qui continuent à prendre la porte après le rachat de la société par Oracle.

La semaine passée, à la veille du nouvel an, le géant des bases de données a démis de leurs fonctions les deux coprésidents de PeopleSoft, Philip Welmington et Kevin Parker (par ailleurs directeur financier), pour les remplacer par Safra Catz et Charles Phillips, tous deux coprésidents d'Oracle. Harry You, le directeur financier d'Oracle a quant à lui été nommé directeur financier de PeopleSoft.

Catz, Phillips, You, ainsi que le secrétaire général d'Oracle, Daniel Cooperman, ont aussi été nommés au conseil d'administration de PeopleSoft en remplacement de Aneel Bhusri, Frank Fanzilli, Michael Maples et Cyril Yansouni, tous démissionnaires. Cette réorganisation éclair fait suite au départ la semaine précédente de David Duffield, le fondateur et CEO de PeopleSoft.