Oracle réfléchit à un nouveau modèle tarifaire pour les applications PeopleSoft qui pourrait se traduire par une baisse des prix pour les clients de l'éditeur. C'est en tout cas ce qu'explique Jacqueline Woods, la vice-présidente en charge des stratégies tarifaires et de licences d'Oracle.
Le nouveau modèle tarifaire, inspiré de celui d'Oracle E-business Suite, pourrait être proposé aux clients qui le souhaitent en alternative au modèle actuel.
Oracle vend ses logiciels en facturant un prix par utilisateur, tandis que PeopleSoft fabrique un prix personnalisé par client basé sur des variables comme le chiffre d'affaires, le nombre d'employés et le type d'activité, ce que PeopleSoft appelle "value-based pricing".
Pour Woods, il s'agit d'une "boîte noire". Aucune date n'a toutefois été fixée pour l'ajout du nouveau modèle tarifaire. Oracle n'a en effet entamé que très récemment l'analyse du calculateur de licence de PeopleSoft. L'un des bénéfices du nouveau modèle serait qu'il avantagerait les entreprises en croissance, en n'étant plus indexé sur la hausse du CA.
Finalement toutefois, les modèles tarifaires de PeopleSoft et d'Oracle ne feront plus qu'un. La suite d'applications convergées de l'éditeur, pour l'instant connue sous le nom de code "Fusion", sera en effet vendue avec un seul schéma de licence.
Oracle réfléchit à une évolution du modèle de prix de PeopleSoft
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire