Avec la refonte complète de sa plateforme annoncée récemment, le service de transcription alimenté par l'IA Otter veut offrir aux employés des actions supplémentaires lors des réunions, ainsi qu'un environnement centralisé pour toutes les transcriptions et notes. Après le lancement d'un assistant en août 2021, cette dernière mise à jour vise à rationaliser davantage la communication en continuant à utiliser l'IA conversationnelle pour améliorer l'expérience en réunion et post-réunion.

Cette montée de version consiste en un flux d'accueil relooké, qui fait désormais office de hub centralisé pour toutes les actions de réunion et de post-réunion. Les utilisateurs peuvent connecter leurs calendriers Google ou Microsoft Outlook à Otter pour suivre les réunions à venir, l'utiliser pour se joindre directement aux réunions ou programmer la participation de leur assistant Otter. Les conversations partagées, les faits saillants et les commentaires, ainsi que les éléments d'action marqués seront également tous accessibles à partir du nouveau fil d'accueil. Parmi les nouveaux éléments d'action lancés par Otter, citons Automatic Outline (actuellement en version bêta pour les utilisateurs d'Otter Business via le navigateur Web), qui utilise l'intelligence artificielle pour créer automatiquement un résumé de la réunion, lequel est ensuite conservé et affiché dans le panneau Outline, offrant aux plateformes de réunion un aperçu facilement accessible des sujets abordés.

Communiquer dans des environnements de travail hybrides et distribués

Meeting Gems aide de son côté les équipes à transformer les réunions en actions en capturant automatiquement les points d'action, les décisions et les moments clés d'une réunion, auxquels les utilisateurs peuvent ensuite ajouter des commentaires ou des questions, ou attribuer des points d'action à des membres individuels de l'équipe via le panneau Meeting Gems. Enfin, la fonction de capture d'écran en un clic One-Click Screen Capture permet aux utilisateurs d'ajouter une diapositive de réunion ou toute autre image présentée au cours d'une réunion virtuelle directement aux notes Otter, afin de disposer de références visuelles rapides et faciles pour eux-mêmes et leur équipe. Cette fonction n'est disponible que si l’on utilise Otter Assistant, désormais disponible à la fois pour les utilisateurs Pro et Business.

Sam Liang, cofondateur et CEO d'Otter, a indiqué que le groupe - quand bien même concentré sur les services de transcription - cherche désormais à rendre les réunions plus efficaces et améliorer la communication entre les employés dans les nouveaux environnements de travail hybrides et distribués. « Les gens passent beaucoup de temps en réunion, et ils communiquent beaucoup. Mais si les réunions ne sont pas efficaces, ils perdent du temps. Ils n'obtiennent pas de directives sur les mesures à prendre et ne parviennent pas à résoudre les problèmes », a-t-il déclaré.

Gagner en productivité avec l'appui de l'IA

Même si Otter cherche toujours à améliorer la précision de son service de transcription, M. Liang a fait état d'un prochain objectif : « Faire en sorte de rendre, demain, la communication plus collaborative, plus accessible et plus productive pour tous ». Selon Dave Michels, analyste principal chez TalkingPointz, « à mesure que le travail hybride devient la norme pour de nombreuses équipes, les entreprises doivent s'adapter aux modalités de travail sur site et à distance de leurs employés. « Grâce à ses capacités de transcription et à sa prise de notes précise, Otter apporte de véritables améliorations à notre manière de travailler. La technologie d'intelligence artificielle de cette dernière version permet aux équipes de collaborer plus efficacement avant, pendant et après la réunion, quel que soit l'endroit où se trouvent les membres de l'équipe, et son service contribue à transformer les discussions d'une réunion en action », a-t-il ajouté.