Owkin, éditeur français spécialisé dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, annonce la nomination de Bruno Strigini au poste de président du conseil d'administration. Dans le cadre de son poste, M. Strigini va accompagner la start-up dans sa prochaine phase de croissance et aider à élargir ses partenariats dans la recherche pharmaceutique et médicale.

Avant de rejoindre Owkin, Bruno Strigini a été le CEO de la division oncologie de Novartis, où il a supervisé plus de 10 000 employés dans 85 pays. Il a également présidé Merck pour l'Europe et le Canada et pour les Etats-Unis-Canada avant cela pendant huit ans. Parmi ses expériences précédentes, Bruno Strigini a notamment présidé UCB - entreprise belge de biopharmaceutique - et piloté le marketing international chez Schering-Plough avant cela.

Bruno Strigini est titulaire d'un doctorat en pharmacie de l'Université de Montpellier, d'un MBA de l'IMD en Suisse et d'une maîtrise en microbiologie de l'Université Heriot-Watt au Royaume-Uni. Son arrivée est en ligne avec la croissance importante de la start-up au cours de l'année 2018, comprenant notamment deux levées de fonds en série A à hauteur de 16 millions de dollars au total, dirigée par Otium Venture et rejoint par GV (auparavant Google Ventures), Cathay Innovation et NJF Capital.