Internet Plus, un service permettant l'achat de services et contenus en ligne dont le montant est reporté sur la facture du fournisseur d'accès, se professionnalise. Jusqu'à présent réservé aux particuliers, la prestation est désormais disponible pour les entreprises sous la dénomination Internet Plus Pro. Concrètement les salariés pourront, via cette solution de paiement, acheter à l'unité des services tels que les informations des Echos, les dépêches AFP, les données sur les entreprises diffusées par Verif ou les revues de presse de Pressedd. Seuls douze prestataires ont d'ores et déjà signé un partenariat avec l'association Internet Plus, laquelle précise que ce chiffre atteindra, à terme, la cinquantaine. Le service mise avant tout sur la souplesse : les entreprises intéressées peuvent ainsi décider d'autoriser l'ensemble de leurs salariés, ou seule une liste déterminée, à acheter des informations, dont le détail est consultable en temps réel. Le solde de l'ensemble des actes est ensuite reporté mensuellement sur la facture du fournisseur d'accès. A ce jour, seul Orange permet à ses abonnés d'utiliser le système de paiement simplifié.