4 start-ups vont être soutenues dans le développement de projets numériques innovants par Paristech Entrepreneurs durant le troisième trimestre 2014.  DCbrain, DreamQuark, ATRev Software, et L2 Technologies viennent clôturer le premier semestre 2014 des comités de sélection de l'incubateur.

Crée en 2014, DCbrain développe et commercialise une solution permettant de piloter, fiabiliser et optimiser les datacenters. La solution utilise la puissance des outils d'analyses prédictives du big data et du Machine Learning pour collecter, piloter et optimiser en temps réel les infrastructures physiques des centres de calcul. La jeune pousse DreamQuark développe quant à elle des solutions d'analyse de données innovantes autour du deep-learning pour le domaine de la santé.  Son fondateur a mis en place plusieurs techniques d'analyse de données et analyses pionnières au sein de l'expérience Atlas menée par le CERN.

ATRev Software propose un service de radio à la demande disponible sur smartphone, tablette et web. La solution est développée autour d'un moteur propriétaire de collecte et d'analyse de données dans les flux audio permettant un ciblage précis de l'audience et du mode de consommation. Enfin, la start-up L2 Technologies développe une plateforme informatique de mise en oeuvre de systèmes d'investissement autonomes. Ses automates visent à contribuer au bon fonctionnement des marchés financiers en détectant et corrigeant les imperfections, telles que les déficits de liquidité et les incohérences de prix.

Des projets innovants soutenus depuis 1999 par ParisTech Entrepreneurs

ParisTech Entrepreneurs structure et soutient les projets numériques innovants en France depuis 1999, et a accompagné la création de plus de 300 entreprises. Implanté sur deux sites, à Paris et Sophia Antipolis, ses équipes proposent aux porteurs de projets un accompagnement personnalisé sur 18 mois, un accès facilité aux organismes de soutien à l'innovation et au financement et bien sûr au réseau ParisTech, ses chercheurs et laboratoires, ses anciens élèves et jeunes diplômés, ses grandes entreprises partenaires. Adossé à l'école Télécom ParisTech, l'incubateur entretient des relations privilégiées avec les diplômés de cette école et à ceux des écoles de ParisTech, mais est ouvert à tous les porteurs de projets.