Le bricolage d'Apple pour tenter de remédier à une défaillance de Safari n'aura servi à rien. Paypal (le service de paiement en ligne appartenant à eBay) vient en effet d'avertir les internautes qu'il leur déconseillait vivement de se servir du navigateur Safari. En cause : un manque de protection contre les tentatives de phishing (ou hameçonage), une technique qui consiste à envoyer des mails aux internautes afin de les inciter à visiter des sites dont l'apparence est officielle, mais qui sont en réalité frauduleux. Dans un entretien accordé à Infoworld, Michael Barret, responsable de la sécurité chez Paypal, encourage donc les utilisateurs à abandonner Safari et à privilégier Firefox 2.0, 3.0 ou encore Internet Explorer. Il pointe du doigt l'absence d'un filtre anti-phishing chez Safari, ainsi qu'un manque de visibilité pour l'internaute lorsqu'il est redirigé vers un site « à risque ». Sur Internet Explorer ou Firefox par exemple, les adresses s'affichent automatiquement en rouge ou en vert, alors que sous Safari, l'internaute doit faire la démarche de cliquer sur un petit cadenas s'il veut obtenir davantage d'informations.