L'éditeur de logiciels d'automatisation des infrastructures Puppet Labs a été racheté par Perforce pour un montant non divulgué. Ce dernier est à l'origine d'une suite d'outils populaires chez les développeurs, notamment Helix. Les 500 employés, la marque et la suite logicielle de Puppet continueront à fonctionner comme une unité commerciale autonome au sein de Perforce pour une durée indéterminée. Fondée à Portland, dans l'Oregon, en 2005, Puppet s'est fait connaître dès les premiers jours de l'infrastructure as code, aux côtés d’Ansible, Chef et Salt. Depuis, elle s'est orientée vers des outils plus larges d'automatisation et de conformité des infrastructures. Cette acquisition vient conclure une série : quatre sociétés ont été acquises au cours des huit dernières années, après que Red Hat ait acheté Ansible en 2015, que VMware ait acquis SaltStack en 2020 et que Chef ait été acheté par Progress Software pour 220 millions de dollars en 2020. 

Aujourd’hui, les outils d'orchestration d'infrastructure les plus populaires ont tendance à résider chez les fournisseurs de cloud eux-mêmes, comme AWS CloudFormation, Google Cloud Deployment Manager ou Microsoft Azure Resource Manager, tandis que la solution open source Hashicorp Terraform est également une option appréciée par les codeurs pour automatiser le déploiement d'infrastructures.

« Semblable à Puppet, Perforce a une base de clients incroyable et est un leader devops de confiance fournissant la création et la planification IT, les outils de productivité des développeurs et les tests et la qualité automatisés. Le chaînon manquant ? Le point fort de Puppet : l'infrastructure en tant que code", a écrit Yvonne Wassenaar, CEO de Puppet, dans un billet de blog. La transaction devrait être conclue en mai.