Avec 1 500 collaborateurs, Phone House est un distributeur en télécommunication présent au travers de 345 magasins en France en plus de son siège et de ses datacenters. Ces sites sont reliés les uns aux autres ainsi qu'au siège de la maison mère anglaise Best Buy Europe par un réseau MPLS. Or l'état de ce réseau est fondamental non seulement pour sa gestion interne mais aussi pour les nombreux services proposés à la clientèle (prise de commande en ligne avec retraite en magasin, assistance utilisateur...).

L'entreprise souhaitait accroître la performance de sa supervision réseau.
Elle a choisi de déployer la solution PRTG Network Monitor de Paessler. Cette solution aurait permis d'obtenir 60 % de gain de temps et, surtout, de gérer au mieux les alertes aux administrateurs sur toute la supervision des infrastructures : disques bientôt saturés, liens réseaux occupés aux limites de la bande passante maximale, etc. Ces alertes peuvent être paramétrées aisément et être envoyées par SMS aux seuls techniciens concernés par l'incident. Ceux-ci peuvent donc se concentrer sur leurs tâches et réagir avec promptitude.
Les tableaux de bord sont, de plus, diffusés en permanence au sein du service informatique sur plusieurs écrans plats afin d'être visibles par tous en permanence.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.