Pierre Nanterme, CEO d'Accenture, se retire pour des raisons de santé et David Rowland, CFO d'Accenture, est nommé CEO par intérim. Le dirigeant français, qui a pris la barre du groupe mondial de conseil et technologies en janvier 2011, a reçu un diagnostic de cancer du côlon en 2016. « J'ai eu l'honneur et le privilège de servir les gens d'Accenture et nos clients pendant toute ma carrière de 36 ans, et je n'ai jamais eu autant confiance en notre stratégie commerciale, notre équipe de direction et notre personnel, » a déclaré Pierre Nanterme.

« Je sais que la participation importante de David à l'élaboration et à la mise en œuvre de notre stratégie de croissance visant à faire évoluer notre entreprise vers de nouveaux secteurs à forte croissance du numérique, du cloud et de la sécurité - et son mandat en tant que haut dirigeant et développeur de talents hautement respecté - fera en sorte que cette transition se fera sans heurts [...] C'est la bonne décision pour ma famille et moi, pour que je puisse me concentrer sur ma santé. »

Un CEO définitif doit encore être nommé

Suite à cette annonce, Accenture a également nommé Marge Magner, administratrice principale indépendante, à la présidence non exécutive du conseil d'administration de la société. « Pierre se retire après une carrière remarquable chez Accenture », a indiqué Marge Magner. « Au nom du conseil d'administration, nous remercions Pierre pour son leadership et son rôle visionnaire dans la transformation de l'entreprise afin qu'elle devienne un chef de file dans le monde numérique [...] Pour l'avenir, David est le bon choix pour occuper le poste de CEO par intérim. David apporte une connaissance approfondie des activités d'Accenture, du marché mondial et de l'environnement concurrentiel, ainsi qu'un engagement sans pareil à créer de la valeur pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires. »

Rowland sera remplacé par KC McClure, qui dirige actuellement les opérations financières d'Accenture. « Je me réjouis à l'idée de travailler en étroite collaboration avec notre équipe de direction talentueuse et de premier ordre, y compris KC en tant que nouveau directeur financier, afin de poursuivre sur notre lancée et de renforcer notre leadership sur le marché dans les nouveaux secteurs d'activités* », a déclaré M. Rowland. La compagnie a déclaré qu'il n'y aurait aucun changement à ses perspectives d'affaires pour le deuxième trimestre et l'ensemble de l'exercice financier 2019.

* liés au numérique, au cloud et aux services de sécurité.