Selon l'institut d'études Gartner, les ventes d'ordinateurs dans l'Hexagone ont progressé de 17,7 % en 2004 pour atteindre 6,55 millions d'unités. Plus dynamique que le reste de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique - dont la croissance se limite à 14,2 % - le marché français a principalement été porté par la consommation du grand public qui a progressé de 20,1 % l'an passé, représentant 46,3 % du marché, contre 15,7 % pour la consommation des entreprises. Sur le podium des constructeurs, on trouve, dans l'ordre, HP (23,8 %), Dell (13,1 %), NEC (12,4 %), Acer (6,9 %) et IBM (6,4 %). Acer fait notamment une entrée remarquée dans le top 5 avec une croissance de 83,4 % de ses ventes dans l'Hexagone en un an et une croissance de 205 % sur le seul segment des ordinateurs portables. Dell tire aussi son épingle du jeu avec une croissance de 36,9 %. HP peine un peu avec une croissance de 15,5 % pour une part de marché qui recule à 23,8 % contre 24,2 % en 2003.
Plus 17,7 % pour le marché français des PC en 2004
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