Microsoft devrait la semaine prochaine (*) publier les API (Application Programming Interfaces) de plusieurs technologies de sa gamme MSN. Objectif : attirer les entreprises vers les services en ligne MSN, et empiéter sur le territoire des ténors de la recherche Google et Yahoo, qui offrent déjà ce service.
Les développeurs disposeront d'une somme d'API leur permettant alors de développer leurs propres services reposant sur la plateforme MSN. Pour cela, Microsoft prévoit d'ouvrir l'API MSN Search Web Services, qui donne accès aux services de recherche de contenu, à la recherche locale, par localisation géographique et délivrant des images satellites. L'API du moteur de recherche pour disque dur sera également rendue disponible.
Une licence non-commerciale sera alors délivrée, pour 10 000 requêtes par jour et par DNS.
L'éditeur de Redmond projette également d'ouvrir l'API (notamment les fonction de contrôle Javascript) de MSN Virtual Earth (actuellement en version béta), et celle de Messenger Activity, pour la création de plug-in à la messageire instantanée de la marque.
Techniquement, les API seront « connectables » via SOAP.
Ebay et Amazon, deux spécialistes du commerce électronique, ont depuis longtemps livré les API de leurs services en ligne.
(*) à l'occasion de la conférence Professionnel Developers Conference (PDC)
Pour concurrencer Google, Microsoft publie l'API de MSN
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire