Fondé en 1975 par Francis-Charles Pollet dans la métropole lilloise, le groupe Promod est spécialisé dans la distribution d'articles de mode féminine. Le fils du fondateur, Julien Pollet, préside aujourd'hui l'entreprise. Présente en France, Espagne, Italie, Pologne et Suisse, Promod compte sur un important réseau de succursales. Le groupe vient de recruter comme DSI Claire Thelliez dont c'est le premier poste à cette fonction. Claire Thelliez a en effet réalisé l'essentiel de sa carrière dans le consulting même si elle a aussi travaillé dans un autre groupe nordiste de distribution, Auchan Retail.

Issue d'une formation universitaire dans la région (université du Littoral et université des sciences et technologies de Lille), Claire Thelliez a débuté sa carrière comme ingénieur informatique chez Aptelia en 2007 avant de rejoindre Capgemini en 2009 comme chef de projet. En 2012, elle a été recrutée par Davidson Consulting comme directrice de projets pour mettre en oeuvre un centre de service mutualisé.

Entrée chez Auchan Retail en 2016 comme responsable du centre de développement front office, elle y a évolué en tant que responsable de service. En 2019, elle est retournée dans le conseil en devenant consultante en transformation des entreprises via l'innovation chez Adix. Elle était à ce poste quand Promod l'a embauchée.