Les DSI sont à la recherche de modèles opérationnels de l'IT en lien avec le développement agile et les cycles de livraisons continue. La co-création avec les métiers est un axe de travail, mais les DSI doivent apprendre à gérer leurs services comme des produits, explique Mik Kersten, fondateur et CEO de Tasktop et auteur du livre « Project to Product: How to Survive and Thrive in the Age of Digital Disruption ».

Il constate néanmoins que la plupart des DSI ne gèrent pas l'informatique de cette manière préférant suivre les budgets et respecter une to do list. « Ils pensent en termes de projets. Au lieu d'offrir une valeur ajoutée, ils se concentrent sur des projets durant un an. Si vous avez 10 de ces projets, cela ne marche pas », souligne le dirigeant-écrivain. Pourtant, certains DSI changent leur culture et leur état d'esprit comme le montre ceux interrogés par CIO.com

La gestion IT en mode produit se développe

John Trainor, DSI d'Aaron's , chaîne de 1600 magasins spécialisés dans l'ameublement, les appareils électroniques et l'électroménager est un de ses pionniers qui ont adapté les conseils de Mike Kersten. Dans ce cadre...

Lire la suite sur CIO.