Avec le système de l'entreprise finnoise PowerKiss, les utilisateurs branchent un petit appareil baptisé « iRing » dans leur téléphone, à l'emplacement normalement utilisé pour recharger la batterie. Cet appareil permet, s'il est placé sur une surface de chargement, de recharger le téléphone sans avoir à le brancher à une prise.

Les « iRings » seront proposés gratuitement aux usagers des établissements gérés par la société SSP Limited, c'est-à-dire des restaurants et des cafés comme Starbucks, Burger King ou Pizza Hut dans les aéroports et les gares ferroviaires. Dans ces établissements, certaines tables serviront de « table de recharge » : la batterie d'un téléphone portable dans lequel un « iRing » aura été inséré commencera automatiquement à se recharger lorsque le mobile sera placé sur la table.

Ce système a été testé à l'aéroport d'Helsinki, et sera bientôt disponible dans plus de 30 aéroports dont ceux de Düsseldorf International, Francfort, Copenhague, Manchester, Paris - Charles De Gaulle, Stockholm-Arlanda, Malaga, Genève et Zurich. « Notre but est de rendre le séjour à l'aéroport des passagers le plus agréable et calme possible », affirme Rick Stavast de la société SSP et d'ajouter « il a toujours été difficile de recharger son téléphone portable lorsqu'on voyage, mais désormais nos clients n'auront plus ce problème ».