La transformation digitale, un terme global désignant la mise en oeuvre de nouvelles technologies, de talents et de processus pour améliorer les fonctions opérationnelles et satisfaire les clients, était déjà une initiative stratégique clef. Toutefois, durant la pandémie de Covid-19 son importance s'est encore accrue.

L'adoption des technologies numériques par les entreprises a gagné de trois à sept ans en seulement quelques mois, avec des organisations accélérant leurs efforts de crainte d'être dépassées par leurs concurrents, selon Laura Laberge, directrice des capacités digitales au sein du cabinet de conseil McKinsey. Qui plus est, la vitesse considérée comme la meilleure pour de nombreux cas d'usages il y a quelques années est aujourd'hui en deçà de la moyenne. À ceci s'ajoute une statistique inquiétante, selon laquelle 11% seulement de 1140 cadres dirigeants interrogés par McKinsey estiment que leurs modèles économiques actuels seront économiquement viables en 2023. Les 64% d'entre eux qui indiquent que leurs entreprises doivent bâtir de nouveaux modèles digitaux se comprennent donc aisément. Dans cet article, des experts rencontrés par CIO États-Unis discutent de la transformation digitale et proposent des conseils pour les leaders IT qui se lancent dans ces initiatives.

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