ARM a annoncé un chiffre d'affaires en progression de 23% pour son premier trimestre fiscal 2005. Les revenus de licences de la société sont ainsi passés de 83,6 M$ à 103,2 M$, une progression en partie liée à l'acquisition d'Artisan. Les processeurs à technologie ARM équipent la plupart des téléphones mobiles de la planète, mais sont aussi au coeur de produits comme l'iPod et se retrouvent dans un très grand nombre de produits informatiques embarqués.

ARM n'est pas le seul concepteur d'architectures processeurs à afficher des résultats positifs. MIPS a lui aussi connu une forte progression de son CA au cours du trimestre écoulé (son 3e trimestre fiscal). La firme a vu ses ventes passer de 12,6 M$ en 2004 à 16,8 M$ en 2005. Son bénéfice s'est établi à 4 M$ contre 1,2 M$ l'année précédente.

Les technologies de MIPS sot présentes dans des consoles de jeux comme la gameCube de Nintendo ou la PSP de Sony, mais aussi dans des balladeurs multimédias, des appareils photo-numériques, des set-top boxes, des téléphones IP, des décodeurs TVHD et des serveurs multimédias.