Dans un marché du PaaS devenu de plus en plus concurrentiel avec le développement des offres de Microsoft, Amazon ou encore Pivotal, Salesforce.com est bien décidé à reprendre la main. Pour ce faire, le géant du cloud continue d'étoffer l'offre de Heroku, sa filiale PaaS rachetée en décembre 2010.

Après avoir annoncé Heroku Connect en mai dernier, Salesforce.com présente aujourd'hui Heroku DX, un ensemble de services de développement permettant aux entreprises de créer plus rapidement et simplement des apps connectées. « Heroku DX offre aux entreprises les outils essentiels aux développeurs pour créer et faire évoluer les environnements adaptés à la nouvelle génération d'apps orientées clients, et leur fournit les systèmes d'analyse et de gestion nécessaires pour créer rapidement des applications », a fait savoir Adam Gross, vice-président des produits chez Heroku.

Disponible dès à présent, Heroku DX s'articule autour de trois fonctionnalités principales : Heroku Dashboard + Metrics apportant aux développeurs des possibilités innovantes de visualisation des performances et d'optimisation des apps, Heroku Postgres DbX qui inclut des outils analytiques et de visualisation et également Heroku Button pour déployer du code Heroku en un clic.