Salesforce.com a débauché Keith Block, ancien dirigeant chez Oracle, pour le nommer président. Il sera en charge des ventes, du support et des activités de conseil de l'éditeur au niveau monde. Il fera également partie du conseil d'administration de l'entreprise en tant que vice-président.

« M. Block, qui était vice-président exécutif des ventes et des activités conseil d'Oracle en Amérique du Nord, a décidé de quitter l'entreprise pour poursuivre des projets personnels », a indiqué la firme de Redwood Shores dans un communiqué.

Il y a eu des spéculations sur le fait que Keith Block aurait été poussé dehors en raison de critiques émises à l'encontre de son supérieur, le co-président Mark Hurd, et sur d'autres aspects de l'activité d'Oracle. Ces messages seraient apparus dans des documents juridiques dans le cadre d'un procès entre HP et Oracle.

Keith Block a travaillé pendant 26 ans chez Oracle. Durant sa dernière fonction, il a dirigé une équipe de 11 000 personnes et créé une activité de plusieurs milliards de chiffre d'affaires qui a permis de générer une croissance record des revenus et un accroissement des marges sur une période de 10 ans, a souligné Salesforce.com dans un communiqué.